Archives pour la catégorie Warhammer

Exemple de partie de jdr à distance

Pour des raisons honteuses de recrutement, et pour ceux que cela intéressent, voici un petit exemple de partie de jeu de rôles à distance sur table virtuelle. Ici le milieu du chapitre 2 de la campagne des Milles trônes (séance n°16 de notre tablée virtuelle sous Teamspeak & Fantasy Grounds), alors que le groupe tente de faire libérer l’un d’entre eux : le nain Borgut, emprisonné par le prévôt du village qui visiblement ne supporte pas l’alcool. À défaut d’avoir obtenu la libération, ils ont obtenu d’aller tous uriner sur le dit nain, cloué au pilori du village.

Ou télécharger le fichier pour l’écouter ailleurs.

Langage du Mootland

Warhammer V1 & V2 n’ont pas grand chose sur les halfelings (ou halflings en anglais ce qui a plus de sens déjà, ou semi-hommes en bon français), et le Mootland. Il existe un supplément amateur (dont on aime le contenu un peu over-the-top et très Seigneur des anneaux, ou pas selon ses goûts) mais sinon c’est un peu le désert. En particulier sur la langue halfeling, décrite comme étant une variation du reikspiel impérial avec des mots inventés depuis tellement longtemps qu’elle n’est plus compréhensible par autrui.

Continuer la lecture de Langage du Mootland 

Futures règles maison pour Warhammer

Après deux décennies d’ignorance et de malchance, j’ai enfin pu me mettre à Warhammer. Et outre ses qualités personnelles, dans sa seconde édition c’est une gamme intéressante pour un futur moi si je décide de me remettre à maîtriser (mécanique simple et adaptable, jeu populaire, non simulationniste donc je me ne casserais pas la tête à le rendre parfait, et surtout une gamme étendue de scenarii et de campagnes prêts à jouer).

Continuer la lecture de Futures règles maison pour Warhammer