Plans de la frégate de la campagne des 5 Soleils

Pour les besoins de la campagne des Cinq soleils de Pavillon Noir, où je joue (en PJ) avec Tchouchen, j’ai fais un plan de la frégate sur laquelle navigue les personnages-joueurs au début.

Le but est d’avoir un truc un peu plus graphique et coloré ce qui est disponible dans À feu et à sang, d’avoir un plan à l’échelle qui montre bien le peu d’espace vital et l’encombrement des ponts, mais surtout d’avoir quelque chose de modifiable en fonction des actions lors de la campagne (un navire est toujours unique et rarement figé, il bouge en fonction des besoins et du temps de l’équipage, des avaries, etc.)

L’échelle présentée ici est de 16 pixels pour 1 mètre (l’échelle « standard » de Rolisteam que nous utilisons). C’est petit je sais, mais si quelqu’un a un besoin précis je peux voir pour l’agrandir (ou lui fournir un truc un peu modifié). Et en 72dpi, puisqu’au départ fait pour être affiché sur écran.

J’ai comblé les plans très sommaires d’À feu et à sang par ce que j’ai pu trouver comme informations ici et là, il y a certainement des erreurs (que j’espère pas trop graves). Les finitions sont légères, mais avec l’annonce de la sortie (annoncée jurée crachée pour Noël 2013, l’on verra bien) de la seconde édition de Pavillon Noir, avec des plans très précis et à l’échelle des navires, j’attendrais ces sources pour fignoler voir refaire ces plans-ci.

Donc en plus de la version normale, j’ai rajouté trois versions variées (au format PNG, donc sans pertes, si vous voulez bricoler dessus). S’il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à demander (et à être patient).

Licence Creative Commons BY-NC-SA
Plans de la frégate du Roy pour Pavillon Noir de Blacky est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France. Les éléments graphiques indépendants sources sont tirés des forums Dundjinni et © par leurs auteurs respectifs.

Une réflexion au sujet de « Plans de la frégate de la campagne des 5 Soleils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *