Catégorie : Warhammer
-
Exemple de partie de jdr à distance
Pour des raisons honteuses de recrutement, et pour ceux que cela intéressent, voici un petit exemple de partie de jeu de rôles à distance sur table virtuelle. Ici le milieu du chapitre 2 de la campagne des Milles trônes (séance n°16 de notre tablée virtuelle sous Teamspeak & Fantasy Grounds), alors que le groupe tente…
-
Langage du Mootland
Warhammer V1 & V2 n’ont pas grand chose sur les halfelings (ou halflings en anglais ce qui a plus de sens déjà, ou semi-hommes en bon français), et le Mootland. Il existe un supplément amateur (dont on aime le contenu un peu over-the-top et très Seigneur des anneaux, ou pas selon ses goûts) mais sinon…
-
Futures règles maison pour Warhammer
Après deux décennies d’ignorance et de malchance, j’ai enfin pu me mettre à Warhammer. Et outre ses qualités personnelles, dans sa seconde édition c’est une gamme intéressante pour un futur moi si je décide de me remettre à maîtriser (mécanique simple et adaptable, jeu populaire, non simulationniste donc je me ne casserais pas la tête…
-
Petit argot de voleur de Warhammer
Très court lexique, à mi chemin entre l’argot roturier populaire et le jargon typé « voleur ». J’ai inventé quelques termes spécifiques à l’Empire, pour Warhammer, mais le cœur est issu du Dictionnaire d’argot de M. Vidocq qui est une mine fantastique pour ce genre de choses et réutilisable pour énormément de jeu.